Conseils après une consultation

Quand on vient de dépenser des sous pour sa santé, autant faire quelques petits efforts pour ne pas les avoir gaspillés ! Votre ostéopathe D.O. Sylvain Pruvot vous conseille alors 5 choses à faire ou à ne pas faire après une séance d’ostéopathie.

conseils

HYDRATATION

Boire de l’eau après une séance d’ostéopathie s’avère être primordial pour votre organisme. Une bonne hydratation permet une meilleure des muscles, articulations, ligaments, os et organes. En effet pendant la séance votre ostéopathe a effectué des manipulations qui ont fait travailler vos articulations, vos muscles, vos ligaments, etc.

Pour ceux d’entre vous qui ont du mal à boire suffisamment voici une petite astuce simple et très pratique : achetez vous une bouteille de 0.5L, et veillez à l’avoir finie à chacune de vos fin de matinée et d’après midi. Cela vous fera 1L d’eau journalier à minima, le reste de l’hydratation se faisant par l’apport qualitatif de votre nourriture. Il vous suffit de la remplir à nouveau le lendemain !

 

• ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Votre corps vient d’être rééquilibrer par votre ostéopathe. Celui ci est « comme neuf », ne commencez pas à lui redonner de mauvaises habitudes ! Il est donc déconseillé, après une séance d’ostéopathie, de manger trop sucré, trop salé ou trop gras.

En mangeant sainement vous tirez pleinement profit de la consultation que vous venez de faire.
Pour en retirer tous les bénéfices, mangez sain et léger. De cette manière votre corps aura toutes les ressources pour intégrer les informations transmises par votre ostéopathe durant la séance. Vous éviterez aussi d’alourdir votre transit et d’augmenter le risque de courbature.

 

• EVITEZ LES ACTIVITÉS PHYSIQUES POST-SÉANCES D’OSTÉOPATHIE

Après une séance d’ostéopathie il est conseillé d’éviter certaines activités physiques.

Pourquoi ? Simplement pour permettre à votre corps de récupérer de la séance d’ostéopathie.
Il est important qu’il ait le temps d’enregistrer les informations qu’il a reçu durant la séance, et de s’adapter. Les activités physiques sont en général à éviter pendant les heures voir les 24 heures suivant une séance et notamment le sport.
La marche reste une activité modérée et très conseillée. En effet, elle permet de remettre en route de manière douce les système musculo-squelettique et circulatoire.

Si vous exercez une activité physique au quotidien, vous êtes ouvrier par exemple, pensez à bien programmer votre séance la veille de votre jour de congé ou de votre week-end.

 

• ATTENTION À VOTRE POSITIONNEMENT

Il est nécessaire d’éviter d’être assis ou debout trop longtemps, être mal installé (attention à votre ergonomie au bureau), les longs trajets, etc.

 

• ECOUTEZ LES CONSEILS DE VOTRE OSTÉOPATHE

Plusieurs conseils vous auront été donnés durant la séance d’ostéopathie. Retenez les bien et redemandez les si besoin en fin de séance à votre ostéopathe. Ceci est important car vous éviterez ainsi l’apparition de nouvelles tensions.

En clair pour limiter le nombre de consultations chez l’ostéopathe : écoutez le ! Votre corps vous remerciera et votre porte monnaie aussi !

 

• EN +

Après la consultation il est possible que vous ressentiez une certaine fatigue.

N’hésitez donc pas à vous accordez une petite sieste de 20 à 40 minutes si cela est possible. Celle ci vous permettra de vous ressourcer et de repartir de plus belle pour le reste de votre journée.

 

PRENDRE RDV – CABINET PARIS 16 PRENDRE RDV – DOMICILE