FEMMES ENCEINTES

Les femmes enceintes sont magnifiques ! Cependant, cet événement peut entrainer de nombreuses perturbations que votre corps supportera mal sur le long terme …

femmes enceintes

Quelle femme n’a jamais connu de mal de dos durant sa grossesse ?

Quand une femme est enceinte, la colonne vertébrale est fortement sollicitée en raison du poids de bébé. Avec la bascule du ventre en avant, les tensions apparaissent et les futures mamans ne savent pas comment les soulager, notamment du sixième au neuvième mois de grossesse. Pourtant, une solution existe : il s’agit de l’ostéopathie. Cette médecine complémentaire agit par des manipulations douces, sans danger pour votre bébé, visant à rééquilibrer le bassin, la sphère digestive, les vertèbres, le crâne et les articulations de la femme enceinte.

 

Quand consulter ?

Il est nécessaire que votre ostéopathe suive et rééquilibre votre corps tout au long de votre grossesse. Un suivi de grossesse à chaque trimestre est donc conseillé pour diminuer vos tensions. Il est important, pour votre qualité de vie, de prévenir les lombalgies / sciatiques à répétition, douleurs de coccyx, maux de tête, etc.
Rappelons également que ces troubles peuvent subsister après l’accouchement. Il est donc préconisé de consulter également après la naissance de votre enfant, en post-partum. Et comme votre enfant aura aussi besoin d’un bilan ostéopathique, Sylvain Pruvot propose un tarif préférentiel pour la mère et son enfant.

De plus, Sylvain Pruvot est spécialisé sur les interventions ostéopathiques en Urgence, il a donc la possibilité de vous recevoir au cabinet ou de se déplacer à votre Domicile rapidement pour toutes douleurs insoutenables et handicapantes.

Le confort et le soulagement sont donc les principales motivations pour consulter votre ostéopathe.

 

Femmes enceintes : pour quels maux consulter ?

  • Douleurs ligamentaires, Douleurs pubiennes / coccyx, Sciatiques, Maux de dos, Douleur de nuque, Douleurs périnéales
  • Maux de tête, Insomnies, Fatigue
  • Problèmes de circulation, Présence d’oedèmes
  • Reflux gastriques, Nausées, Vomissements, Difficultés digestives
  • Améliorer le confort pendant la grossesse

Votre ostéopathe agit sur la globalité du corps de la femme enceinte. En manipulant avec douceur les zones concernées, Sylvain Pruvot se charge de réharmoniser et améliorer la mobilité des structures. Votre corps totalement soulagé permettra un accouchement doux et bien moins traumatisant pour votre bébé.

 

Comment se déroule une séance ?

Après un entretien et un examen clinique précis de la femme enceinte, votre ostéopathe procède à des étirements et des manipulations douces sur l’ensemble des zones du corps douloureuses et/ou déséquilibrées.
Un nombre de 1 à 2 séances par trimestre sont suffisant pour apaiser les douleurs et inconforts. Bien évidement, ce nombre n’est pas fixe et peut être adapté en fonction de chaque femme enceinte.
De nombreux conseils vous seront également transmis tout au long de votre grossesse, afin de garantir au mieux la bonne mobilité de votre corps.

 

Femmes enceintes : Préparation de l’accouchement ?

Associé à vos cours de préparation à l’accouchement, l’ostéopathie peut être un excellent complément. 
Durant la période de travail, votre corps doit faire preuve d’une grande faculté d’adaptation. Vos articulations devront être totalement libres pour que l’accouchement se passe au mieux.
Votre ostéopathe s’assurera de diminuer les obstacles mécaniques (bassin pas assez souple et relâché, muscles tendus, blocage des articulations vertébrales) pouvant perturber la naissance de votre bébé.

PRENDRE RDV – CABINET PARIS 16  PRENDRE RDV – DOMICILE