Comment traiter la Fibromyalgie grâce à l’Ostéopathie ?

La fibromyalgie est une maladie qui provoque des symptômes douloureux, et souvent difficile à gérer. Par conséquent, l’Ostéopathie est une médecine naturelle permettant d’obtenir des effets bénéfiques dans la réduction de la douleur.

Le matelas en mousse mémoire et la fibromyalgie

Selon l’Organisation mondiale de la Santé « La fibromyalgie est une affection douloureuse, pas articuler, qui implique les muscles. Elle est la cause la plus fréquente de douleurs musculo-squelettiques chroniques et généralisées ». Cette définition explique clairement les symptômes qui causent la maladie.

A ce jour, aucune cause n’a été scientifiquement prouvée.
Cependant, on reconnait qu’un fort pourcentage de femmes âgées de la quarantaine et, ayant subi des troubles hormonaux, psychologiques, infections ou troubles du sommeil seraient plus susceptible de contracter cette pathologie.

Ostéopathie & Fibromyalgie

La médecine traditionnelle allopathique se chargerait alors de réduire les douleurs inflammations, tandis que les traitements naturelles comme l’est l’Ostéopathie, pourrait en complémentarité, aider à diminuer les symptômes et atténuer les causes en les normalisant.

Le but de l’Ostéopathie est alors de retrouver l’équilibre entre les structures musculo-squelettique et émotionnelle grâce à des techniques douces et adaptées à chaque patient.

fiq-grand

Pour plus de renseignements, Sylvain Pruvot vous transmet un article sur « les intérêts de l’Ostéopathie chez des patients fibromyalgiques«

PRENDRE RDV – CABINET PARIS 16  PRENDRE RDV – DOMICILE