Chocolat & Santé

Cette citation traduit bien tout le plaisir que nous pouvons ressentir quand nous dégustons du chocolat, parfois jusqu’à n’en plus finir … Le chocolat est bon pour notre santé !

 

Style: "P25"

“Le plaisir au coeur léger” Kinder Bueno

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Saviez vous que le chocolat possédait également des vertus thérapeutiques pour votre santé ? 

Le chocolat possède en effet de nombreux composants bénéfiques pour votre santé : magnésium, phosphore, potassium, vitamine B3, sérotonine, caféine (pour les plus connus) et bien d’autres.
Et c’est en Amérique latine, bien avant notre ère, que le chocolat fut utilisé pour la première fois comme médicament.

Les vertus naturelles du chocolat : 

  • COEUR : Ses antioxydants permettent de diminuer votre tension artérielle , et ainsi de diminuer les risques d’AVC. De plus les flavonoïdes diminuent le mauvais cholestérol (LDL).
  • FATIGUE & DOULEURS MUSCULAIRES : Le magnésium, le phosphore et le potassium vont agir sur vos crampes, votre fatigue chronique ou encore votre spasmophilie. Ses vitamines et minéraux sont bons pour votre santé au quotidien.
  • STRESS : le chocolat est un anti-stress ! La formule de certaines molécules se rapprochent même des endorphines qui permettent d’obtenir une sensation euphorisante.
  • CERVEAU : d’après une étude, un bon chocolat chaud riche en flavanol 2 fois/J serait bon pour vos fonctions cognitives. Votre mémoire vous dit donc merci.
  • GROSSESSE : d’après une étude, la théobromine (un composant du cacao) rédurait de 69% les risques de développer une pré-éclampsie chez la femme enceinte.
  • CELLULE : le polyphénol limite le vieillissement cellulaire. Notez bien cela Mesdames.
  • OSTEOPOROSE : le magnésium possède un effet positif sur la prévention de l’ostéoporose, en particulier chez la femme ménopausée.

 

Quelques informations supplémentaires pour un plaisir encore plus grand lors de votre prochaine dégustation

Le chocolat noir est avant tout le moins gras et le moins sucré. 4 à 6 carrés par jour est bon pour la santé et ne vous fait pas grossir.

Le chocolat au lait ou blanc, plus gouteux mais très gras, est très calorique. Il est bien moins bénéfiques pour votre santé. Enfin, pensez toujours à bien vous hydrater et vous alimenter en fruits & légumes de manière à équilibrer au maximum votre alimentation quotidienne.

Ne vous privez pas, mangez de tout en quantité raisonnable !