Ostéopathie à domicile et déconfinement

Après deux mois d’interruption, les interventions d’ostéopathie à domicile vont reprendre à partir du 11 mai. En effet, les mesures prisent par l’état liées au confinement ne permettaient pas, sauf urgence grave, ce type de prise en charge.

ostéopathie à domicile

Au même titre que la réouverture du cabinet Paris 16, Sylvain Pruvot a pris la décision de tout mettre en oeuvre sur le plan sanitaire pour se déplacer à votre domicile en toute sécurité pour une prise en charge optimale afin de vous faire profiter de son sérieux et de sa bienveillance.

La demande de consultation d’ostéopathie à domicile

Votre praticien le sait, la demande sera forte ! Tous les types de patients et tous les motifs de consultation seront pris en charge comme avant, rassurez-vous !

ostéopathie à domicile

La prise de rdv se fera de la même manière qu’avant le confinement. Ainsi, vous aurez la possibilité de m’appeler directement ou de réserver via Docorga votre créneau de consultation. La réservation sur Doctolib.fr étant réservée au créneau de consultation en cabinet.

Les mesures d’hygiène de votre ostéopathe

Les mesures suivantes seront mises en place entre chaque consultation d’ostéopathie à domicile. L’intérêt est d’offrir à chaque patient une qualité de soin en toute sécurité lors de sa consultation d’ostéopathie à domicile.

Rappelons également que lors de tous ses déplacements, votre ostéopathe est seul et utilise sa voiture. Aucun déplacement n’est effectué via les transports en commun. Cette organisation était déjà en place avant le confinement, et elle le restera de façon à éviter les risques.

ostéopathie à domicile

Le protocole ci-dessous sera respecté entre chaque prise en charge à domicile :

  • L’intérieur de la voiture sera désinfecté le matin et le soir.
  • Lavage des mains : votre ostéopathe se lavera les mains avant, après et même pendant (si cela est nécessaire) la consultation. Sur demande de votre part, votre praticien pourra vous manipuler avec des gants.
  • Port de masque FFP2 (Une commande importante a été effectuée et doit arriver d’ici la mi-mai ! En attendant, votre ostéopathe dispose de masques lavables à double épaisseur).
  • Port de lunettes ou visière
  • Changement de t-shirt entre chaque intervention à domicile.
  • La table d’examen portable sera nettoyée à chaque fin de prise en charge.
  • Chaussures enlevées à l’entrée de votre habitation.

Votre contribution en temps que patient

Votre objectif principal sera de recevoir votre praticien dans les meilleurs conditions possibles. Autrement dit, il vous suffira de faire comme avant en rajoutant les mesures barrières nécessaires.

Voici ce que vous suggère votre praticien afin de préparer votre consultation à domicile :

  • Choisissez l’endroit de votre habitation où aura lieu votre prise en charge. Dans la mesure du possible, essayez de le désinfecter.
  • N’oubliez pas de vous lavez les mains avant et après la consultation.
  • Si vous avez un masque, n’hésitez pas l’utiliser. Cependant, la consultation ayant lieu à votre domicile, celui-ci n’est pas obligatoire.
  • Une serviette et un coussin vous sera demandé pour recouvrir la table qui aura été recouvert d’un drap d’examen à usage unique.

Malgré cette situation exceptionnelle, votre ostéopathe garde sa bonne humeur et sa bienveillance, comme d’habitude. J’espère donc que la mise en place de ces mesures vous rassure. Je reste évidement à votre disposition si vous avez des questions.