Ostéopathie pour sportifs à Paris 16 | Optimisez vos performances

L'ostéopathie pour les sportifs

Les sportifs possèdent un pouvoir d’adaptation supérieur à la normale. Cependant, toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut engendrer un déséquilibre de l’état de santé.

Structure équilibrée + mobilité correcte = fonctionnement optimal

Chez le sportif, les manifestions de déséquilibre peuvent aller de la simple contracture jusqu’à la douleur chronique. Les performances seront alors directement impactées par l’ensemble de ces troubles.

Quand faire appel à un ostéopathe pour une consultation à Paris 16 ?

• Ostéopathie Préventive :

Une consultation bilan avant chaque épreuve est nécessaire afin de garantir une bonne préparation & concentration le jour J.

• Ostéopathie Curatif :

Suite à un choc plus ou moins violent, le traitement ostéopathique sert à rééquilibrer les axes des articulations touchées.
Une prise en charge post fracture / entorse / opération chirurgicale permet de renforcer la bonne cicatrisation, donc de reprendre l’activité sportive plus rapidement.
Même après d’anciens traumatismes, la prise en charge est intéressante pour défaire toutes les adaptations accumulées dans le temps. Cela aura pour effet de diminuer les risques de récidives & blessures.

• Mais aussi, plus spécifique :

Troubles Musculo-squelettiques : Tennis elbow, Talalgies, Pubalgies, Périarthrites, Epicondylites, Cervicalgies, Dorsalgies, lombalgies, etc.

Inconfort liés à la pratique sportive : Essoufflement à l’effort, “Point de côté”, Maux de tête, Vertiges, Mauvaise récupération entre les efforts, Troubles digestifs, etc.

Troubles Neurologiques liés à la pratique sportive : Sciatiques, Cruralgies, Autres névralgies

Troubles Emotionnels liés à la pratique sportive : Stress, Manque de concentration, Insomnies

Les bienfaits d'une séance d'ostéopathie pour les sportifs

Grâce à sa prise en charge spécifique sur l’ensemble du corps, votre ostéopathe reconnaît et traite les véritables causes de vos douleurs, limitant la pratique de votre activité sportive.
Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.
Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.

Votre Ostéopathe

Etant lui même ancien sportif de haut niveau en natation et encadrant les golfeurs élites du Stade Français Golf,Sylvain Pruvot possède une grande expérience de milieu sportif. Il saura donc prendre en charge de A à Z des sportifs de tout niveau et de tout âge.

A chaque patient, un discours différent jumelé à une ostéopathie et des conseils adaptés.